De Miami à NOLA. #2 Orlando

Départ matinal donc pour Orlando… la route depuis Miami n’a rien d’exceptionnel puisqu’il s’agit d’une quatre voies à l’intérieur des terres mais elle se fait sans difficulté, il suffit d’être bien équipé pour occuper les enfants (et oui moins de règles concernant les écrans le temps des transports)!

Pour nous loger, nous avons à nouveau choisi de louer une villa (ce qui se fait beaucoup à Orlando) et nous logerons ainsi à Kissimee qui est une ville très proche de la plupart des parcs d’attraction. Cette fois-ci nous passerons par le site Abritel qui a également toute notre confiance.

Nous investissons dès notre arrivée notre jolie villa située dans un quartier pavillonnaire typique des Etats-Unis (une touche de Wisteria lane pour ceux de ma génération !). La villa disposait de 3 chambres et d’une piscine privative. Malgré quelques soucis de chauffage de la piscine, nous étions plus que satisfaits de la villa qui se trouvait à proximité des parcs et d’un grand supermarché.

Une petite visite s’impose … suivez les enfants!

Alors pourquoi retourner à Orlando alors que nous y sommes déjà allés lors de notre précédent séjour ?! et bien parce que pour les grands enfants que nous sommes, nous souhaitons à nouveau profiter des magnifiques parcs d’attraction proposés ici. Et vous allez voir que l’offre est nombreuse. D’ailleurs beaucoup de touristes restent une semaine entière voire plus pour pouvoir profiter d’un maximum de parcs.

Nous ne ferons donc pas doublon avec les parcs déjà effectués 3 ans auparavant (sauf pour Island of adventure qui est unique et que nous avions adoré la première fois).

Il faut savoir que deux grandes franchises s’affrontent. D’un côté les parcs Disneyland et de l’autre les parcs Universal. Chaque franchise dispose de plusieurs parcs d’attraction. Il faut donc faire une sélection en fonction de vos envies (chaque parc a son thème), du nombres de jours où vous restez à Orlando et de votre budget bien entendu car les parcs sont assez chers surtout si vous partez en famille, l’addition peut vite augmenter !

Sachez que si vous dormez dans un des hôtels de la franchise cela peut parfois être rentable car vous n’avez alors pas le parking du parc d’attraction à payer (des navettes relient gratuitement l’hôtel aux différents parcs) et vous avez d’autres avantages comme rentrer plus tôt dans le parc … en fonction des franchises, des packs sont également proposés et plus vous prenez de parcs de la même franchise moins cela vous revient cher par parc – en tout cas moins cher que si vous les preniez de façon séparée – il faut donc bien étudier la question.

Après avoir beaucoup cherché sur le net, étudié les différents packs proposés, j’ai d’abord fait mon choix sur le parc Discoverycove. Il avait de très bonnes appréciations sur le site Tripadvisor (classé comme LE parc à faire à Orlando) mais avec un prix d’entrée très élevé…  L’avantage est que le même ticket donne également accès aux parcs de Seaworld et Aquatica (le Waterpark de Seaworld). Le calcul était donc tout fait pour nous. Nous avons ainsi cumuler ce premier package avec un parc Disney que je tenais particulièrement à faire: Animal Kingdom.

Nous avons choisi d’acheter nos billets en avance directement sur les sites internet des parcs ce qui vous permet en général de faire une petite économie.

* Discoverycove

Je n’ai que peu de photos de la journée merveilleuse passée à Discoverycove car nous avons passé la journée dans l’eau et à profiter des différentes infrastructures!

L’avantage de ce parc c’est que le nombre de personnes pas jour y est limité. Vous n’avez du coup pas cette impression de foule typique des parcs d’attraction ce qui est vraiment agréable. Ensuite le repas, les différents snacks et les boissons sont compris dans le prix de l’entrée donc dès que vous avez un petit creux pas de problème d’organisation tout est à disposition.

Autre avantage, le parc met à disposition un certain nombre de matériels : palmes, masques, tubas, gilets et combinaisons pour tous les âges et toutes les morphologies.

Des transats sont à disposition dans tout le parc et vous avez accès à plusieurs bassins. Le premier que nous testons est en fait un aquarium géant puisque munis de votre combinaison (nécessaire malgré la chaleur extérieure car l’eau du bassin est froide) vous nagez avec les poissons exotiques et les raies mantas qui font un ballet aquatique quelques mètres en dessous de vous …tout simplement magique.

20150409_113346

Une sorte de rivière gigantesque parcourt l’ensemble du parc. Cette fois-ci la température de l’eau est beaucoup plus agréable et vous vous laissez porter (grâce à votre gilet obligatoire) par le courant. Le parcours vous fait traverser de minis îles sur lesquelles se baladent des animaux (singes, loutres) et il y a même une volière. La balade est apaisante, au point que notre Chouchoute s’endort dans l’eau accrochée à sa bouée pendant que je la pousse !

20150409_10181420150409_101736

Sachez que dans ce parc il y a le prix de base mais vous pouvez rajouter des options comme la nage avec les dauphins ou les requins qui sont en suppléments. Nous ne l’avons pas fait, d’une part cela permettait de limiter un peu les dépenses, d’autre part nous avions déjà vécu l’expérience de la nage avec les dauphins au Mexique et de plus nous avons estimé que les enfants étaient encore bien trop jeunes pour profiter pleinement de cette activité (d’ailleurs de mémoire il y a un âge minimum pour y participer).

 

 

20150409_131440

20150409_163857

 

20150409_124916

20150409_163942

* Aquatica

Sachez qu’il existe beaucoup de parcs aquatiques à Orlando et que vous aurez donc l’embarras du choix pour vous divertir dans l’eau. Nous avons profité d’aquatica car il était compris dans notre package initial mais je sais que les deux parcs aquatiques de Disney ont également une très bonne réputation (la prochaine fois peut être !).

*Seaworld

Pour ceux qui ne connaissent pas Seaworld, on dira grossièrement qu’il s’agit d’un Marineland combiné à un parc d’attraction avec rollercoasters version américaine donc taille XXL! Dans ce parc vous trouverez des spectacles avec les animaux marins: éléphants de mer, dauphins, orques et autres ainsi que de gros manèges à sensation comme :

Manta

Manta Roller Coaster at SeaWorld Orlando

Journey of Atlantis

Journey to Atlantis

ou Kraken

Ride Kraken Unleashed, SeaWorld's first Virtual Reality Roller Coaster.

Comptez la journée entière sur le parc sans vous ennuyer et en n’ayant pas forcément fait toutes les attractions car cela dépendra bien évidemment de l’affluence du jour.

Aucune mauvaise surprise, tout est réglé à l’américaine: les attractions sont originales, les spectacles plein d’humour et d’acrobaties incroyables, tout est propre, vous avez des stands de nourriture partout (je n’ai pas forcément dit de qualité) ainsi que des aires de jeux pour divertir les plus jeunes.

Nous avons passé une très belle journée qui a ravi tout le monde car il y en avait vraiment pour tous les goûts.

20150406_214759

*Island of Adventure 

Ce parc est resté une surprise pour Chouchou jusqu’au dernier moment et autant vous dire que cela a été de loin son parc préféré car nous y entrons dans le monde Marvel des supers héros.

Il faut dire que ce parc est splendide. Géographiquement il est juste à côté du parc Universal Studio et d’ailleurs les deux parcs sont désormais reliés par le Poudlard express (si vous êtes détenteurs d’un billet deux parcs bien évidemment).

Le seul problème (et de taille) que nous avons rencontré est la foule car dès 9h du matin il y avait déjà beaucoup d’attente aux attractions phares du parc. Etant avec des enfants en bas âge ce n’était donc pas l’idéal. Nous avons donc fait le choix difficile mais mûrement réfléchi d’investir dans deux pass illimités. Explications: ce pass permet à son détenteur d’accéder aux attractions majeures du parc (là où en théorie il y a le plus de monde) par une file prioritaire et donc vous ne faites quasiment pas la queue. Mais dans les parcs Universal ce pass est payant et le prix varie en fonction des périodes d’affluence évidemment… Nous en avons donc pris un adulte et un enfant. Un réel investissement mais que nous n’avons pas regretté car sans ce pass nous n’aurions pas pu profiter pleinement des attractions au vu du monde qu’il y avait ce jour là.  La bonne surprise dans cette dépense imprévue est que le pass (à l’époque car je ne sais pas si c’est toujours d’actualité) n’était pas nominatif. Nous avons donc pu nous l’échanger entre mon Chéri et moi et Chouchou a pu faire les attractions deux fois!                                                                                                     20150407_160336-1

20150407_154756-1

Le parc est très bien conçu avec plusieurs mondes aux ambiances différentes. Sachez que du haut de ses 4 ans et demi, Chouchou a pu faire pas mal d’attractions car ici ce n’est pas l’âge qui est pris en compte mais la taille. Louloute a de son côté pu faire pas mal de choses dans le monde de Toon lagoon et de « Cat in the Hat ».

20150407_192750

Le monde d’Harry Potter est très bien fait et vous vous retrouvez plongés dans l’oeuvre de J.K Rowling. Vous pourrez déambuler dans le chemin de traverse, acheter votre baguette à la boutique Ollivander qui vous permettra d’animer les vitrines des boutiques, boire une bière au beurre, tout y est…

Par contre la foule est omniprésente et il est difficile de se frayer un chemin dans cette partie du parc. Certains diront qu’il faut commencer la journée par cette partie ou y aller en fin de journée, c’est au choix.

20150407_193037

* Animal Kingdom

Voici le parc qui me tenait à coeur car unique dans le monde de Disney.  Malheureusement nous n’avons pas mis toutes les chances de notre côté pour en profiter. Après un réveil un peu plus tardif que d’habitude, la foule était déjà bien présente à notre arrivée. Dans ce parc Disney il y a un système de Fastpass comme à Paris mais ici vous pouvez les prendre dès votre arrivée au parc au moyen d’une borne accessible grâce à votre billet d’entrée et qui vous permet de prendre 3 fastpass pour la journée. Vous devez donc choisir dès le début les 3 attractions pour en bénéficier. C’est mon chéri qui s’est chargé de ce choix mais malheureusement je ne l’avais pas briefé. Il n’a donc pas pris L’attraction que je souhaitais particulièrement faire ici et très prisée: le Safari qui vous permet de monter dans un camion ouvert et de vous promener dans la savane à la découverte des animaux…

Une fois la déception passée (car même à l’attraction il y avait 90 mn d’attente minimum), nous avons malgré tout profité du reste du parc qui reste très atypique et agréable.

20150408_162958

Le monde des dinosaures…20150408_170000

20150408_165854

Le monde des insectes puis le manège Everest que je vous recommande (je ne vous parle pas de la surprise pendant le manège, il faudra y aller!)

Le monde des animaux vivants

20150408_181254

Vous trouverez dans ce parc de nombreux restaurants. Nous avons déjeuné dans la partie Asie et, une fois n’est pas coutume, nous nous sommes régalés.

Attention bien qu’il s’agisse d’un parc Disney vous ne trouverez pas trace ici de princesses, Mickey ou autres personnages qui peuplent habituellement les parcs de cette franchise. Le thème ici c’est le Monde et les animaux.

Je vous recommande donc ce parc mais si vous y allez en haute saison, vous l’aurez compris, il vous faudra arriver tôt et choisir avec attention vos fastpass!

* Le reste de notre séjour à Orlando s’est prolongé chaque soir par un rituel détente dans notre piscine.

20150408_18271320150408_182922

20150407_00142020150407_00151920150407_000948

Sachez également qu’Orlando est réputé pour ces gigantesques Mall et Outlets: traduction d’immenses centres commerciaux à ciel ouverts avec des magasins de grandes marques avec tarifs promotionnels. Donc attention à votre carte bleue !

Un de nos regrets consiste à n’avoir pu nous promener dans Oldtown, en raison d’une trop grande fatigue le soir. Selon les guides et autres sites que j’avais consulté, il s’agit d’une autre facette d’Orlando avec défilé de vieilles voitures américaines, possibilité de se faire prendre en photo sur fond de décor en costumes d’époque…

Après 4 jours et demi de parcs d’attractions, nous faisons les dernières lessives et préparons les bagages afin de rejoindre la partie ouest de la Floride (la moins touristique) mais selon moi l’endroit où se trouvent  les plus belles plages :  le long du Golfe du Mexique.

Une réflexion sur “De Miami à NOLA. #2 Orlando

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s