3 semaines en Thaïlande avec les enfants. Février 2017 . #1 Bangkok

La Thaïlande cela faisait longtemps que nous en rêvions…

Je n’étais encore jamais allée en Asie et pour moi ce pays représentait ma première porte d’entrée sur ce continent.

Après lecture de nombreux blogs, guides et autres sites de voyages,  la durée était fixée, le parcours était prêt et les congés posés… il n’y avait plus qu’à décoller !

Pour votre totale information, nous sommes partis avec un couple d’amis et leur fille donc à 7 (et c’était super de partager ce beau voyage avec des amis ) mais par respect de leur intimité vous ne verrez que peu de photos d’eux .

Je vous embarque donc avec nous à la découverte du pays du sourire dans ce voyage de 3 semaines avec mon chéri et nos deux enfants, Chouchou (6 ans) et Louloute (3 ans) à presque 10 000 kms de Paris .

img_9061

Nous quittons Paris dans le froid et rejoignons Bangkok avec sa chaleur, ses temples sublimes et ses habitants si accueillants.

Première étape: le long trajet de 12 heures en avion. Nous avons choisi la compagnie Emirates et ferons donc le voyage en A380.

Les enfants sont ravis (tablette à volonté, menu spécial enfant, peluches et dessins offerts dès le décollage), les sièges sont confortables, les hôtesses charmantes, le choix de films et dessins animés immense, nous sommes prêts !

img_1242.jpg

L’escale de 2 heures à Dubaï permettra de se dégourdir les jambes dans cet aéroport ultramoderne où nous déambulons entre les boutiques de luxe … et les boutiques de luxe!

Cet aéroport est très bien aménagé et le temps passe vite. Les enfants profitent de l’aire de jeu gratuite disponible à une extrémité du terminal puis petite pause casse-croûte au Burger King ou chez Paul en fonction des goûts de chacun et nous rejoignons notre deuxième avion pour à nouveau 6 heures de vol.

L’arrivée à Bangkok est matinale mais il y a déjà pas mal de monde dans les files d’attente. Les choses sont bien réglées et à peine avons nous eu le temps d’enlever quelques vêtements (eh oui pour rappel nous sommes partis en tenue d’hiver!) que nous passons les douanes sans encombre.

L’aéroport international est assez éloigné du centre de Bangkok et le temps du trajet sera propice à découvrir cette immense mégapole. Nous remarquons rapidement les photos du Roi défunt, placardées partout le long des autoroutes et dans le cœur de ville.

Pour ce qui est du logement, nous avons fait le choix de louer un grand appartement dans une belle résidence avec piscine.

Comme nous l’avons fait par le passé à plusieurs reprises, je suis passée par le site AirBnB et nous n’avons pas été déçus. L’appartement est magnifique, spacieux et dispose d’un balcon avec une vue sur le fleuve Chao Phraya.

Voici quelques photos de la résidence et de l’appartement pour vous donner envie…

Comme vous le voyez les enfants n’ont pas tardé à prendre leurs marques !

Après toutes ces découvertes et ce long voyage, le repos est bien mérité!!

IMG_1283Bangkok est une ville immense avec donc des avantages et des inconvénients. Bien que pas mal de forums la déconseillent avec des enfants (ce qui m’a longtemps fait hésiter sur la durée sur place), j’ai fait le pari de la découvrir posément et de passer 3 jours et demi sur place.

Nous n’avons pas du tout regretté ce choix. Nous avons profité de cette ville un maximum en alternant  visite de temples, activités pour les enfants, centres commerciaux, balades sur les  klongs, les marchés et cela s’est très bien passé. Les enfants étaient ravis et nous aussi…

 Premier jour à Bangkok

Pour ce 1er jour de découverte, nous avons opté pour le temple du Wat Pho, le temple du Bouddha couché.  En effet avec les enfants, cela m’a paru plus adapté car il y a en principe moins de monde qu’au Grand Palais qui se trouve juste à côté.

Pour une première découverte de temple ce fut le bon choix. Les enfants ont aimé déambuler dans les jardins, voir les fontaines avec les carpes et ils en ont pris plein les yeux à voir cet immense bouddha couché.

Ils ont apprécié faire le don traditionnel de 108 pièces de un bath dans les seaux afin que leurs vœux se réalisent juste derrière le bouddha. Un très bon moment.

20170214_011422

20170214_015042IMG_1316IMG_1340IMG_1371IMG_1379

Etant à proximité du fleuve, nous avons ensuite opté pour une petite balade sur les klongs en long trail boat… nous avons ainsi pu découvrir la ville autrement.

Un vrai bon moment de découverte entre maisons sublimes, d’autres prêtes à s’effondrer, des warans gigantesques et non loin de là des enfants qui se baignaient en se jetant des pontons… incroyable.

20170214_03313120170214_03435220170214_03522120170214_03581120170214_04015120170214_040409

Une première journée riche de découvertes et un retour à notre appartement en tuk-tuk pour notre plus grand plaisir et surtout celui des enfants…

* Deuxième jour

Place à la détente aujourd’hui et aux activités aquatiques avec les enfants pour nous remettre de cette forte chaleur

Nous avons déniché un parc aquatique, le « Fantasia Lagoon », qui se trouve sur le toit du centre commercial « The Mall » situé en périphérie de la ville, qui est visiblement très peu connu des touristes et dont le prix d’entrée défie toute concurrence

Le centre commercial est sur plusieurs étages et pour accéder au parc aquatique il faut se rendre tout en haut. Vous arrivez alors à un étage avec  des fast food et des dizaines de jeux pour enfants et adultes (jeux d’arcade, dinosaures en balade, karaoké et j’en passe) méfiez-vous c’est très tentant!

Nous avons ensuite accédé au parc aquatique dont la seule contrainte est de porter un bonnet de bain.  La très bonne surprise a été de découvrir que nous étions quasiment seuls sur les lieux (on a dû croiser au grand maximum 10 personnes en tout et pour tout!!).

Alors forcément nous étions ravis, les enfants s’en sont donnés à cœur joie et nous avons profité de ce lieu insolite avec vue sur Bangkok.

Quelques photos du centre commercial…

Le parc aquatique « Fantasia lagoon »

et bien entendu nous n’avons pas résisté aux jeux à la sortie du parc et à un petit goûter  chez Donkey Donuts pour clôturer cette belle journée!

Regardez-moi mon grand garçon, un vrai tombeur!!

IMG_1529

*Troisième jour

Aujourd’hui direction le centre commercial Siam Paragon (version luxe par rapport au MBK).

Déjeuner au food court du centre où les étals nous donnent plus envie les uns que les autres.  Ici la cuisine est raffinée, les prix un peu plus chers qu’ailleurs mais la qualité est au rendez-vous également.

Après cette petite pause, nous montons dans les étages et, après nous être perdus (ce centre est immense!), nous accédons à Kidzania.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette franchise, il s’agit d’ un grand site indoor qui reproduit une ville à l’échelle des enfants. Ainsi à l’intérieur les enfants peuvent exercer des métiers (pompier, vétérinaire, enquêteur….) qui leur rapportent du faux argent qu’ils peuvent dépenser à la fin au supermarché de la ville ou en activités (salon de beauté…).

Le seul bémol est le prix d’entrée mais franchement les enfants ont adoré se mettre dans la peau d’un pompier, d’un policier scientifique ou d’un vétérinaire. Ils étaient fiers de nous montrer l’argent récolté après chaque activité. Nous avons passé un très bon moment.
La barrière de la langue ne nous a pas posé problème car les employés faisaient tout pour se faire comprendre ne serait-ce que par les gestes (tout est traduit en anglais mais les parents devaient rester en retrait et nous ne pouvions donc pas assurer la traduction).

Je vous laisse regarder

Retour ensuite en tuk tuk jusqu’à l’appartement pour préparer les bagages car nous quittons Bangkok dès le lendemain pour Kanchanaburi.

Encore quelques photos de Bangkok …

12 réflexions sur “3 semaines en Thaïlande avec les enfants. Février 2017 . #1 Bangkok

  1. Aline Bermont dit :

    Coucou les Amis.. ..quel bonheur d’avoir de vos nouvelles et de découvrir vos aventures et découvertes avec les petits loups…. ils sont magnifiques …on vous embrasse bien fort et a bientôt pour de prochains voyages …ps un grand bravo à Marie pour ce magnifique blog 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s