3 semaines en Thailande #2 Kanchanaburi

Nous quittons Bangkok en taxi pour rejoindre la ville de Kanchanaburi.

Après un peu plus de 2 heures de route, nous arrivons à notre hôtel le Sabai@Kan Resort. Il s’agit d’une petite structure comme je les aime avec seulement quelques chambres nichées au milieu d’un jardin verdoyant.

Cela nous change de Bangkok et de sa pollution et nous n’avons qu’une envie c’est de plonger dans la piscine car il fait très chaud!!

Mais ce sera partie remise car il est 14h et nous avons faim! Direction un restaurant italien (oui oui vous ne rêvez pas) juste en face, les enfants sont ravis de se régaler de pâtes et de poulet !

Nous nous dépêchons ensuite de regagner le centre de la ville en tuk tuk local (c’est là que nous comprendrons que chaque ville a son type de tuk tuk; ici ils sont très grands et tout en longueur) car le principal attrait de cette ville est le célèbre pont de la rivière Kwaï.

Pour la petite histoire, ce pont  a été construit pendant la Seconde Guerre Mondiale et s’est fait à l’initiative de l’envahisseur japonais en Thaïlande afin de réaliser une ligne de chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie.  La construction de ce pont a été rapide car elle a été réalisée par les prisonniers de guerre dont très peu ont survécu .

20170217_030701IMG_166620170217_030852

Nous décidons de faire une balade en bateau d’une heure avec une petite pause à mi-parcours pour aller découvrir un temple situé en haut de la montagne et auquel on accède ensuite en  scooter (eh oui, un peu flemmards parfois!) .

La vue du haut de la montagne sur la campagne environnante est splendide. Nous sommes accueillis par un immense bouddha tout doré à qui nous pouvons faire des offrandes. Ainsi, dès qu’on y insère une pièce, il se met à chanter… cela plait beaucoup aux enfants qui rient aux éclats.

20170217_03145720170217_03362220170217_03410620170217_043102

Nous entamons donc l’ascension de la fin de la montagne et de la courte route qui nous mène au temple en scooter aménagé.

A notre arrivée quelle belle surprise, le temple est en fait situé sous terre dans une grotte. Nos petits spéléologues étaient tout contents de découvrir ce temple atypique.

20170217_03450020170217_03453420170217_03531220170217_03544320170217_040657

Puis direction le chemin du retour vers la ville toujours en bateau ce qui nous permet de passer sous le célèbre pont.

La balade au fil de la rivière était des plus agréables et la particularité était de voir ses habitations sur pilotis qui sont typiques de la région.

Après cette jolie balade, nous flânons dans le centre ville , dégustons nos premières noix de coco (pas franchement un succès) et regagnons notre hôtel afin de nous rafraîchir dans la piscine.

Cette belle journée se finira au marché de nuit local où nous dégusterons brochettes, pad thaï et autres spécialités … un délice!

Après un bonne nuit de repos, notre taxi est réservé et direction le Ganesha Park pour un des moments les plus attendus de notre voyage: les éléphants…

6 réflexions sur “3 semaines en Thailande #2 Kanchanaburi

1. jean dit :

c’est un véritable plaisir de partir ainsi en vacances sans bouger de chez soi avec ces magnifiques images. De toute façon bravo pour cet excellent travail de pro.
    Un grand merci et de grosses bises.

2. sandra dit :

Merci pour ce bel article, j’ai encore voyagé… Les photos sont splendides et les différents visites avec les différents moyens de transports donnent vraiment envie d’y aller.
    Et la vidéo de la puce, j’adore….
    Quel dépaysement.
    J’attends avec impatience le prochain article.