3 semaines en Thailande #4 Ayutthaya

Aujourd’hui nous quittons les éléphants pour une longue route direction Ayutthaya.

Fondée en 1350 cette ville fut la deuxième capitale du royaume du Siam et une cité florissante pendant 4 siècles. Elle a été attaquée en 1767 par l’armée birmane qui en chassa ses habitants et ne fut jamais reconstruite. Les ruines de ces temples constituent aujourd’hui un vaste site archéologique dans un parc historique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Située à seulement 80 km au nord de Bangkok, il est possible de visiter la ville sur une journée depuis la capitale en venant en train, taxi ou mini van.

Pour notre part nous venons de plus loin et avons pris les devants en réservant un mini van pour faire le trajet qui nous sépare d’Ayutthaya et sommes donc, cette fois-ci, confortablement installés !

Nous arrivons en début d’après-midi à notre hôtel le Baan Thai house qui est juste magnifique. Il est niché dans un joli jardin avec un petit étang au milieu et une belle piscine le long de la rivière. Nous avons réservé une chambre dans une mini villa à côté du lobby.

Après un déjeuner au restaurant de l’hôtel (très bon mais un peu cher pour la Thaïlande), nous faisons une pause/sieste bien méritée puis direction la piscine pour quelques plongeons.

Nous clôturons cette journée de transit par une petite balade au marché de nuit de la ville afin de reprendre des forces avec au menu: poulet/frites pour les enfants (et oui ça les change du riz!!), brochettes, gaufres et fraises!

Nous ne ferons pas les fous ce soir et rentrerons vite nous coucher car le lendemain nous allons beaucoup marcher …

Après une bonne nuit de sommeil, nous commandons notre tuk-tuk et direction le parc historique de la ville. Contrairement aux autres villes de Thailande, la plupart des temples ici sont en ruines mais ils sont nombreux et le parc historique est vaste. Plusieurs options s’offrent donc à vous pour le visiter: à pieds pour les courageux, en vélo (pour les sportifs)  ou en tuk-tuk. Nous avons choisi cette dernière option qui nous permet de sélectionner les temples que nous souhaitons voir et de limiter la fatigue des déplacements entre chaque site sous cette chaleur!

Notre chauffeur pour la journée sera une très gentille dame mais parlant peu l’anglais… qu’importe nous arriverons à nous faire comprendre malgré tout.

Les tuk-tuk d’ayuttaha… et notre chauffeuse?!?

Nous avons visiter deux sites le matin (désolée mais j’en ai oublié les noms…) où nous avons pu déambuler entre les bouddhas, les arbres en fleurs et différents temples qui restent pour certains encore des lieux de cérémonies.

Voici un aperçu de ces ruines et temples, aux couleurs ocres, si différents du reste de la Thaïlande…

20170220_23161320170220_23162120170220_23193920170220_23260020170220_233434

Après avoir déjeuner dans un restaurant recommandé par notre guide (qui a refusé d’ailleurs que nous l’invitions à manger avec nous), nous avons fini par un dernier site immense : le Wat Maha That dont certaines photos vont certainement vous sembler familières…

Vous nous voyez?!?IMG_2159

Sous cette chaleur accablante nous avons donc décidé d’écourter les visites en plein soleil et de rentrer à notre hôtel et de profiter de la piscine. L’hôtel nous a gentiment permis de laisser les bagages à l’accueil et profiter de la piscine alors même que nous ne dormions pas le soir sur place… très agréable! Tout le monde profite donc pendant deux heures de cette belle piscine, du lobby avec canapé, livres et divans (je me suis presque endormie) puis direction la gare car ce soir nous dormons dans le train!!

Et oui après beaucoup de questions, d’inquiétudes de mon Chéri quant au confort de ce mode de transport, j’ai décidé de rejoindre Chiang Mai qui se trouve au nord du pays en train. Comme le voyage est très long, j’ai donc privilégié le train de nuit (économie de temps et d’argent car on enlève une nuit d’hôtel ) mais attention pour éviter tout risque de rupture de PACS (si si, il peut être extrême mon Chéri parfois quant il s’agit de confort!) nous voyageons en première classe. Verdict du trajet au prochain épisode…

3 réflexions sur “3 semaines en Thailande #4 Ayutthaya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s