10 jours au Japon #8 . Kyoto. Villa Katsura , Arashiyama et Kawaramachi

Dernier jour sur Kyoto à la découverte du côté nature de la ville.

Cela commence par la visite de la Villa Katsura que nous avions réservé lors de notre arrivée à Kyoto. Elle se trouve en périphérie de la ville, nous avons mis 30/40 minutes en bus ( le n°33 , cela évitera à ceux qui sont intéressés de chercher) mais de ce fait le trajet n’est pas compris dans le pass bus illimité. Vous mettrez ensuite 5 mn en marchant pour rejoindre le site depuis l’arrêt du bus.

Nous sommes chanceux le temps est radieux ce matin et nous allons pouvoir profiter au mieux de la visite. Sachez néanmoins que quel que soit la saison , les jardins et ses couleurs évoluent au fil de l’année et que la visite reste intéressante à tout moment . Tout est très bien organisé sur place puisque vous disposez d’un audioguide en français et la visite se fait par un guide japonais que nous suivons scrupuleusement.

Visite en audioguide
Notre guide à droite (en costume)

La visite dure une heure et nous permet donc de visiter l’intégralité des jardins par des petits chemins autour des maisons à thé.

Les jardins sont de style japonais avec des petits ponts traditionnels, arbustes et un étang.

Cette visite aura été la très bonne surprise de la journée car nous avons passé un très beau moment un peu hors du temps.

La visite terminée, nous rejoignons à pied la station de la gare la plus proche et nous mêlons aux locaux pour rejoindre le quartier d’Arashyama.. Il s’agit du spot idéal des habitants de kyoto le week-end et particulièrement le dimanche afin de se mettre au vert et profiter du soleil et des balades le long de la rivière pour se détendre.

Et donc pour nous cela tombe bien nous sommes dimanche! et dès la sortie du train nous pouvons voir qu’il y a foule. Le soleil est toujours là et les températures estivales puisque pas moins de 28 degrés sont affichés en ce 29 avril.

Bel accueil à la sortie de la gare

Nous déambulons le long de la rivière, découvrons différents types d’embarcations locales qu’elles soient pour deux personnes ou plus.

Nous décidons de déjeuner dans un des nombreux restaurants proposés sur place et c’est une bonne pioche. Nous nous régalerons de nouveaux plats: nouilles chaudes au bœuf dans un bouillon rempli de saveurs pour Chéri et nouilles froides dans un bouillon avec des crevettes frites pour moi.

Nous nous promenons le long de la rivière à regarder les us et coutumes des locaux en ce dimanche entre ballade à pied ou en bateau en toute tranquillité.

Notre promenade nous emmène jusqu’ à la célèbre forêt de bambous géants. Effectivement on se sent tout petit (même Chéri!) parmi ces bambous mais la balade est impressionnante même si il y a foule en ce lieu touristique. Par contre la traversée est courte: 500 mètres dans un petit chemin assez étroit mais magique (si on enlève les touristes!).

Nous ne prendrons pas le temps de visiter le temple qui se trouve au pied de la forêt car il y a beaucoup de monde et rejoindrons donc la rue principale pour reprendre le bus.

le célèbre pousse-pousse (un vrai sport!)

Nous finissons la journée dans le quartier de Kawaramachi, c’est l’équivalent de notre quartier de l’Opéra à Paris : grands magasins sur plusieurs étages, cafés traditionnels ou avec animaux (?), boutiques souvenirs dans les ruelles couvertes… vous trouverez de tout à tous les prix.

quelques rencontres inattendues

Nous continuons de déambuler au gré des rues et nous retrouvons au niveau du marché qui est en train de fermer… nous apercevrons malgré tout quelques étals de poissons ou autres curiosités toujours pas identifiées!

Fatigués par la journée, nous nous rendons dans un restaurant dont les menus nous font de l’œil car la spécialité semble être le bœuf. Pour la 1ère fois depuis le début de notre séjour, nous avons du mal à nous faire comprendre et à comprendre les menus proposés. Le choix se fera donc un peu au hasard . Au final nous ne serons pas trop déçus, Chéri mangera de la viande de bœuf dans une sorte de soupe sous forme de fondue et pour ma part j’ai fait dans la valeurs sure avec des sushis accompagnés d’une soupe miso avec des nouilles .

Mon repas

C’était notre dernière soirée à Kyoto, demain direction Osaka pour la dernière journée de notre périple japonais

3 réflexions sur “10 jours au Japon #8 . Kyoto. Villa Katsura , Arashiyama et Kawaramachi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s