Bali via Bangkok en famille – Eté 2018 # Partie 2

Bangkok regorge de temples tous plus beaux les uns que les autres. Nous ne voulions pas nous noyer dans la foule du Grand Palais et avons donc décidé de retourner voir le Wat Pho: le temple du bouddha couché que nous avions beaucoup aimé lors de notre précédente visite. C’était là une bonne occasion d’y retourner et de le faire découvrir à nos proches.

Le wat pho en vidéo : cliquez juste au-dessus!

Kao San Road est la rue incontournable de Bangkok. De jour comme de nuit, vous y trouverez toujours du monde mais bien entendu l’ambiance sera différente. Bien que très (trop) touristique, la balade s’impose malgré tout et même avec des enfants… entre les massages, les bars avec de la musique pour tous les goûts, les boutiques de souvenirs, les stands de nourriture ainsi que les curiosités pour les touristes comme les brochettes d’insectes…vous trouverez forcement votre bonheur… On vous emmène.

Pause dîner

Après un petit repas au restaurant et pendant que les garçons étaient partis se faire masser, les filles feront institut de beauté pour le plus grand plaisir de ces demoiselles très girly !

Et après s’être faites belles, nous avons retrouvé nos hommes en terrasse pour un dernier verre en musique… qui a dit que ce n’était pas kidsfriendly ?! Cliquez sur les 2 petites vidéos qui suivent, cela vous donnera une idée de l’ambiance bon enfant qui y règne même le soir!

Démonstrations de la bonne ambiance sur Kao San Road… cliquez sur les 2 petites vidéos ci-dessous!

les cousines à Kao San Road

Bangkok ne serait pas Bangkok, sans ses célèbres tuk-tuk qui plaisent tant aux enfants (et je l’avoue aux grands également!). Durant ce séjour nous avons beaucoup emprunté le métro aérien car notre hôtel était situé à proximité d’une station et c’était plus pratique, mais dès que nous en avions l’occasion les transferts en tuk-tuk étaient obligatoires! Direction notre prochaine visite, en tuk tuk bien sûr!

Virée en tuktuk en vidéo juste au -dessus!

Direction le cœur de la ville pour aller visiter la maison de Jim Thomson. Je souhaitais déjà la visiter lors de notre précédente visite mais le temps avait filé trop vite … c’est désormais chose faite! Je ne peux que vous conseiller ce lieu, un peu à part dans cette ville grouillante qu’est Bangkok. En effet ici, au détour d’une ruelle, vous trouvez ce petit havre de paix. Nichée au milieu des buildings, la maison de Jim Thomson est un moment de détente, de découverte et d’histoire. Ancien agent secret américain, Jim Thomson s’installe à Bangkok à la fin de la 2nde Guerre Mondiale. Homme aux multiples facettes (ancien architecte, marchand de soie et collectionneur d’antiquités), il contribua à redynamiser l’industrie de la soie thaïlandaise alors en perte de vitesse. Il en fera une référence mondiale dans la mode en termes de qualité. La visite se fait obligatoirement avec un guide (inclus dans le prix du billet) et une visite sur deux est en français donc n’hésitez pas. Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur des lieux mais j’espère que les photos de l’extérieur vous donneront envie…

le filage de la soie
Notre guide du jour adorable avec les origamis offerts aux enfants
Danse à la maison de Jim Thomson en vidéo juste au-dessus: un avant goût de Bali…

Quand vous sortez de la maison de Jim Thomson vous êtes dans le quartier des centres commerciaux dont les plus connus sont le MBK (idéal pour l’achat de souvenirs) et le Siam Paragon (c’est la version luxe) mais avec un food court délicieux… on ne dérogera pas à la règle en y faisant un petit tour.

En route…
Foodcourt délicieux… même si ça ne se voit pas forcément sur cette photo…
Et c’est reparti…

Dernier spot de ce trop court séjour, direction la périphérie de Bangkok, encore dans un centre commercial. Cette fois-ci pas de shopping pour nous mais rigolades et baignades dans un parc aquatique situé sur le toit d’un mall: le Fantasia Lagoon

Après ce moment détente entre rivière, toboggans et jeux aquatiques, nous ferons un rapide passage par la salle d’arcade se trouvant juste à la sortie du parc aquatique mais toujours à l’intérieur du centre commercial… dépaysement garanti!

la course de dinosaures en vidéo juste au-dessus!

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin… alors c’est avec tristesse que nous quittons Bangkok car nous aurions volontiers repris des pad thaïs, des tuk tuk et des sourires à profusion mais ce n’est qu’un au revoir … We’ll be back! Désormais direction l’Indonésie et une de ces îles les plus célèbres : Bali surnommée l’île des Dieux

Bye bye Bangkok … See you soon

4 réflexions sur “Bali via Bangkok en famille – Eté 2018 # Partie 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s