Bali Eté 2018 # Ubud – 1ère partie

Ce matin, nous quittons notre jolie villa en direction d’Ubud. En théorie cette ville n’est pas très loin de Sanur: 25 km seulement … alors vous me direz pourquoi changer de villa ? et bien tout simplement parce que 25 km à Bali c’est 1h30 de voiture!! Oui oui, vous avez bien lu. Alors ici pas de routes de montagnes en lacets (en tout cas pas encore!) mais des routes étroites avec beaucoup, beaucoup de circulation. Nous ferons le trajet avec la compagnie de taxi Blue bird qui effectivement ne faillit pas à sa réputation: voiture propre, personnel gentil et course au juste prix.

Après ce périple routier nous arrivons enfin dans notre petit écrin, le Beji Ubud Resort. Que dire de ce magnifique hôtel… et bien vous y trouverez 5 piscines nichées dans la nature et une vue sur la jungle à couper le souffle.

C’est un hôtel à taille humaine avec des chambres réparties dans les jardins et quelques bungalows familiaux à étages. Nous étions d’ailleurs dans l’un d’entre eux. Ils sont spacieux et dans un style typiquement balinais. L’inconvénient est qu’ils sont assez proches de la route et que les toits en chaume ne sont pas réputés pour leur insonorisation.

Mais ce n’est qu’un détail car le reste de l’hôtel est vraiment magnifique. Vous trouverez une petite supérette juste en face et vous y serez au calme loin de l’agitation du centre ville. Comptez quand même 50 mn à pied pour rejoindre le centre et 10 mn en voiture (grab ou autre). Notre souhait était d’être au calme dans un hôtel typique dans la nature, c’est mission accomplie.

Ce premier jour à Ubud a été marquée par un temps nuageux dès le matin et nous avons essuyé quelques pluies. Nous profitons d’une éclaircie pour tester la piscine principale qui a un plongeoir: nous serons seuls !! Les enfants sont ravis et nous aussi!

Nous rejoindrons le centre ville à pieds (ça fait un peu long quand même et le gros problème c’est qu’à Bali il n’y a pas de trottoirs donc avec des jeunes enfants ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique!). Nous dînerons dans un restaurant en face du célèbre café Lotus. Ici les prix sont beaucoup plus chers qu’à Sanur et il faut rajouter 10% de taxe gouvernementale à la note finale… ça nous change de notre petit restaurant « Mano » à Sanur. Il n’empêche, on s’est quand même régalés! Le retour se fera en « grab » et nous irons vite nous coucher, non sans nous être fournis dans la petite supérette de l’autre côté de la rue de notre hôtel pour notre petit déjeuner.

Deuxième journée à Ubud

Après un bon petit déjeuner en chambre, nous quittons notre hôtel grâce à la navette gratuite mise à disposition des clients qui nous emmène directement dans le centre où se trouve la Monkey Forest. L’entrée principale du site est magnifique. Cette forêt se trouve dans le centre d’Ubud mais vous pourrez y voir aussi des champs tout autour où les autochtones s’activent en plein soleil.

Le site est grand et cela fait très bizarre de se retrouver dans cette vaste forêt en plein cœur de la ville avec ses singes qui déambulent dans tous les sens. Bien entendu il y a des consignes à respecter comme ne pas regarder les singes dans les yeux, ne pas les toucher ni les nourrir (en tout cas pas de manière volontaire mais vous allez bientôt comprendre pourquoi je le précise…). Nous avons passé environ 2 heures sur le site de bon matin et ce, avant l’arrivée des hordes de touristes.

Les enfants étaient vraiment contents et j’avoue que le site est très bien fait notamment avec des gardiens prêts à intervenir en cas de problème avec des lance-pierres! Eh oui, les Thierry la fronde des temps modernes!

Jeux entre singes, regardez la vidéo ici!

Malgré toute notre attention, deux petits incidents ont eu lieu : Alycia s’est fait mordre par une maman singe car son bébé s’approchait trop près de nous alors que nous marchions dans l’allée. Heureusement plus de peur que de mal car c’était au dessus des vêtements et cela a fait comme un gros pincement. Et sinon j’ai eu personnellement droit à une attaque de singe à cause de ma négligence… Pensant que nous n’étions plus dans la forêt, j’ai sorti de l’eau et des gâteaux pour les enfants et un singe m’a sauté dessus pour me voler mes gâteaux… J’ai fini par lâcher prise (c’était ma vie ou des Oreo!) et le singe s’est régalé de mes gâteaux, en tout cas de la crème car il a fait son difficile en laissant les biscuits!! Cela a beaucoup fait rire les garçons mais j’avoue que je n’en menais pas large quand il était dans mon dos avec ses bras qui s’accrochaient autour de ma tête! En tout cas on ne regrette pas notre petite virée, on a rarement l’occasion de voir des sites de ce genre à mi chemin entre la jungle et Indiana Jones…

Petite vidéo d’une maman singe et de son bébé , cliquez ici

Cette petite balade nous aura mis en appétit et nous n’avons pas beaucoup à marcher (car je le rappelle la Monkey forest est en plein coeur de la ville) pour trouver un petit restaurant sympathique et typique.

Après ce bon repas bien mérité nous nous relaxerons dans un salon de massage (prix sensiblement identiques à la Thaïlande, voire légèrement moins chers) se trouvant à proximité pour une heure de détente…désolée pas de photos, on profite!

Le reste de l’après-midi se fera en mode farniente autour de la piscine et sous un beau soleil.

Le dîner sortira un peu de l’ordinaire puisque nous découvrons un restaurant de spécialités de ribs… eh oui on change un peu du traditionnel riz et autres mets indonésiens et nous nous régalons…

Allez au dodo, il nous reste encore deux jours à Ubud…la suite dans le prochain article!

3 réflexions sur “Bali Eté 2018 # Ubud – 1ère partie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s